top of page
logo précédent.jpg
DSC_6913.jpg

Née en 1990 de parents artistes plasticiens, Chloée B.Delorme de son nom d'artiste Epona,

côtoie dès son plus jeune âge les plateaux de tournages et les studios photos.

Elle grandit dans un cadre de Nature, propice à l'imagination et entourée d'animaux; notamment le cheval qui deviendra son animal totem.

​

Dès l'âge de quinze ans, c'est par l'autoportrait et la mise en scène du corps qu'elle aborde très tôt diverses thématiques  profondément ancrées dans l'actualité tel que la sexualité, la perception du corps féminin, l'image de la femme dans notre société et le féminisme.

​

Créative et passionée, elle étudie durant cinq ans à l'Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique) en section illustration; une fois diplômée elle poursuit son cursus au sein de l'école supérieure d'art de Dunkerque(ESA).

​

Artiste atypique, c'est au travers de différents médiums tel que le dessin, l'illustration, la sculpture, ou encore la photographie qu'elle révèle son univers à la fois onirique et délicat, mais aussi subversif et fantasque.

​

En 2013, son travail photographique est repéré par Emmanuel Tugny - chanteur, compositeur, écrivain - alors directeur de l'ESA de Dunkerque. Elle lui apportera son concours en lui permettant d'utiliser sa série photographique : Epona afin d'illustrer l'album "Les Variétés". S'en suivront la réalisation de deux clips vidéos "Sonnet de la belle cordière" et "L'appartenance" et deux performances artistiques sur scène :  Les Trois Baudets (Paris) et l'Auditorium Bizet (Dunkerque).

​

Elle suit en 2018, une formation en cinéma d'animation 2D à l'Esaat de Roubaix.

​

Depuis 2016, elle intervient au Musée de Flandre pour lequel elle anime ateliers, stages d'arts-plastiques, et réalise des maquettes tactiles adaptées aux personnes malvoyantes.

 

Vit et travaille dans les Hauts de France.

bottom of page